Que pouvez-vous faire lorsque vous êtes à l'étranger ?
Arriver, défaire ses valises et s’imprégner de l’ambiance des vacances. Il est grand temps d’immortaliser votre magnifique destination de voyage en prenant quelques clichés.
Mais que pouvez-vous faire avec votre numéro Orange à l’étranger ?
- Ecoutez votre messagerie vocale pendant votre séjour à l’étranger : appelez le +32 495 95 55 50. Dans certains pays, il vous sera demandé d’entrer votre code PIN personnel.
- Vous êtes dans l’Union européenne ? > Vous payez le même tarif qu’en Belgique.
- Vous êtes en dehors de l’Union européenne ? > Vous payez le tarif local de votre destination.
- Utilisez votre app My Orange sans soucis. Elle vous permet de garder le contrôle de votre data en voyage.
L’utilisation de l’app est gratuite en Belgique et à l’étranger (à l’exception de l’utilisation du signal GPS pour nos shops Orange, mais l’app vous avertira, le cas échéant, au moyen d’un pop-up).
Les apps bancaires que vous utilisez pour recharger votre crédit d’appels seront facturées. Autrement dit : si vous avez épuisé votre volume de surf, vous ne pourrez plus recharger via e-banking dans l’app My Orange. Vous pourrez toutefois toujours recharger votre crédit d’appels en demandant à quelqu’un d’autre d’acheter du crédit d’appels pour vous dans son app
- Vous avez une option ou un pass Best Destinations Plus ? Vous bénéficiez d’un volume de surf de 1 Go dans la zone Best Destinations (Etats-Unis, Turquie, Tunisie, Suisse…). Une foule de possibilités à la clé. Découvrez-les sur l’image ci-dessous.
Attention : Le volume de surf de l’option/pass Best Destinations n’est valable que pour votre carte principale, il n’est pas possible de le partager avec la surf extra card.
Les vacances sont l’occasion idéale de se libérer l’esprit, mais vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’éventuels problèmes. Suivez les étapes ci-dessous afin de pouvoir à nouveau rapidement profiter de votre voyage.
J’ai des problèmes de réseau à l’étranger
- Essayez d’abord de redémarrer votre téléphone.
- Le problème persiste ? Tentez de vous connecter à un autre fournisseur de réseau local. Réglez votre connexion réseau sur ‘manuelle’ et sélectionnez un autre opérateur. Redémarrez ensuite votre appareil. .
Je ne peux plus surfer à l’étranger
- Sous ‘Utilisation des données’ sur votre GSM, vérifiez si la data mobile est activée à l’étranger.
- Par défaut, la limite de votre Travel Data Control est fixée à 50 € (hors TVA). Vous pouvez toujours la modifier dans l’app My Orange (Rubrique « Gérer mes produits » > « Gérer mes options »), dans l’espace client (rubrique « Mes produits » > « Gérer mes options ») ou acheter une recharge de surf supplémentaire.
- Redémarrez votre appareil et essayez de vous connecter manuellement à un autre opérateur.
Profitez pleinement de vos vacances !