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Comment préparer mon voyage?

Voyager, c’est partir à la conquête de l’étranger. Mais chaque voyage nécessite un peu de préparation. C’est pourquoi nous avons compilé tous les conseils dont vous avez besoin pour n’avoir plus qu’à profiter de vos vacances bien méritées. L’esprit tranquille.

Vérifiez cette check-list avant votre départ :

  • Assurez-vous que votre GSM est compatible avec le réseau de votre destination (2G/3G/4G). Certains opérateurs étrangers n’ont plus de réseau 2G. Si votre GSM est d’une génération plus ancienne, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter au réseau 3G/4G. Retrouvez plus d’informations à ce sujet ici.
     
  • Assurez-vous que les numéros de téléphone de vos contacts sont précédés de l’indicatif du pays (+324xxxxxxxx). Pour pouvoir envoyer des SMS, le numéro de la centrale de messagerie (SMSC) doit être enregistré dans ce format sur votre téléphone portable : +32 495 002 530.
     
  • Dans certains pays, il se peut que vous ayez besoin du code PIN de votre boîte vocale pour écouter vos messages. Mémorisez-le. Vous ne le connaissez pas ? Vous pouvez en choisir un nouveau en appelant votre messagerie vocale (5555, options 3/1/1).
     
  • Pour gérer votre budget en toute transparence, téléchargez gratuitement l’app My Orange et vérifiez si votre Travel Data Control est réglé sur la limite souhaitée. Par défaut, cette limite est fixée à 50 € (hors TVA). Vous pouvez toujours la modifier dans l’app My Orange (Choisissez “Gérer mes produits » puis  « Gérer mes options ») ou dans votre espace client (Choisissez « Mes produits » puis « Gérer les options »).
     
  • Pour contacter le service clientèle à l’étranger , appelez le 5000 sur votre téléphone portable. Si ce numéro ne fonctionne pas, appelez le +32 495 95 95 00. L’appel sera facturé au tarif local du pays dans lequel vous vous trouvez (gratuit en Europe). Nos services administratifs sont disponibles du lundi au samedi de 8 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 18 h 30. Nos lignes techniques sont ouvertes tous les jours, y compris les jours fériés, de 8 h à 22 h.
     
  • Vérifiez si vous avez la meilleure option ou le meilleur pass pour appeler , envoyer des SMS et/ou surfer. Choisissez une option en fonction de votre destination et de votre utilisation (option mensuelle ou Pass pour usage unique) : Best Destinations Plus (Pass), Best Destinations Data (Pass), World Plus (Pass).
    Attention: le volume de surf de votre option/pass Best Destinations n’est valable que pour votre carte principale, il n’est pas possible de le partager avec la surf extra card.
     
  • Pour les apps qui se mettent à jour automatiquement , vous pouvez choisir de ne pas installer les mises à jour tant que vous n’êtes pas connecté en WIFI. Suivez ces étapes :
    • Pour Android: 
      • Ouvrez l'application Google Play Store 
      • Appuyez sur l’icône du profil en haut à droite 
      • Cliquez sur « Paramètres » 
      • Ensuite « Préférences réseau » 
      • Choisissez « Mettre à jour automatiquement les applications via le Wifi uniquement »
    • Pour iOS: 
      • Allez dans “Réglages » 
      • Cliquez sur « App Store » 
      • Décochez « mises à jour d’apps»
  • Désactivez également l’assistance WIFI. En cas de faible signal WIFI, votre appareil se connecte automatiquement en 3G ou 4G et vous consommez donc de la data sans vous en rendre compte. Allez dans Paramètres et désactivez l’assistance WIFI.

Bon voyage !

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