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Aide & Support

Personnaliser ma protection


 

Comment personnaliser mon service Orange Mobile Serenity ?

Depuis le menu “Tableau de bord” du portail Mobile Serenity, vous pouvez vérifier la protection de votre ligne et la configurer à votre guise et selon vos besoins.

Entre autres options, vous pouvez créer des profils pour personnaliser la protection de vos appareils, consulter l'historique des blocages de votre ligne, vérifier si vos comptes Internet ont été exposés à des cyberattaques et vérifier si une page Web est potentiellement malveillante.

Ci-dessous, nous allons décrire la configuration de ces options étape par étape, et vous pouvez également consulter la video suivante pour découvrir les différentes fonctionnalités :

Statut de votre protection

Dès que vous ouvrirez la page de personnalisation de votre ligne, vous pourrez vérifier si vous êtes protégé, ou si vous avez des actions en cours (veuillez consulter la rubrique « Vérification d'identité »).



Gestion des profils

Dans la rubrique « Gérer les profils », vous pouvez créer et modifier des profils afin de personnaliser votre protection :


Comment puis-je créer un nouveau profil ?

Dans la rubrique « Gérer les profils », vous pouvez modifier le profil par défaut déjà créé et appliqué à votre ligne mobile. Vous pouvez également créer autant de nouveaux profils que vous le souhaitez pour vos lignes et appareils.

Pour cela, cliquez simplement sur le bouton « + », option « ajouter un profil » et donnez un nom au profil que vous souhaitez créer. N'oubliez pas d'enregistrer les modifications.


Quelles options de protection dois-je personnaliser dans mes profils ?

Dans vos profils, vous pouvez configurer des filtres de contenu Web pour décider quelles catégories Web vous souhaitez autoriser et lesquelles vous ne souhaitez pas autoriser.

En plus de bloquer par défaut les sites Web de phishing et de logiciels malveillants, vous pouvez décider si vous souhaitez bloquer les catégories de sites Web suivantes :

  • Pornographie
  • Pari
  • Violences
  • Drogue
  • Site de streaming
  • Réseaux sociaux

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications afin qu’elles soient appliquées.


Puis-je définir des exceptions ?

Oui, même si vous bloquez une certaine catégorie, vous pouvez inclure les exceptions que vous souhaitez autoriser ou interdire.

Allez simplement dans la section « Exceptions », et cliquez sur le bouton « + » pour ajouter une exception.

Saisissez l'adresse Web que vous souhaitez configurer comme exception et n'oubliez pas d'enregistrer les modifications.


Puis-je bloquer d’autres catégories ou adresses Web ?

Il n'y a plus de catégories Web configurées sur votre service que vous puissiez bloquer.

Cependant, si vous souhaitez bloquer une adresse Web spécifique sans qu'elle n'appartienne à l'une des catégories configurées, vous pouvez le faire à titre exceptionnel.

Ajoutez simplement une exception et définissez-la sur « bloquer définitivement » afin que ladite adresse Web soit bloquée, qu'elle appartienne ou non à l'une des catégories disponibles.

Si je bloque une catégorie Web, les applications mobiles correspondantes sont-elles également bloquées ?

Non, en bloquant les catégories Web, les applications pouvant correspondre à ces catégories ne sont pas bloquées (comme par exemple : les applications de réseaux sociaux). Vous pourrez toujours accéder à vos reseaux sociaux via les apps installées sur l’appareil.

Cependant, il est possible que de nombreuses fonctionnalités de ces applications dont vous avez bloqué la catégorie soient désormais inutilisables, puisque la navigation Web qu'elles utilisent sera également bloquée.

Mais Orange Mobile Security Plus ne peut pas garantir que l'utilisation de l'application soit complètement désactivée, car certaines fonctionnalités peuvent continuer à fonctionner, comme la messagerie par exemple.

À quelles lignes et appareils chaque profil s’applique-t-il ?

Dans la section « Informations » de chaque profil est indiqué à quelle ligne et à quels appareils s'applique la configuration du profil.

Sans aucune intervention de votre part, les paramètres de protection de votre ligne mobile (réseau 4G/ 5G) sont appliqués au profil « Par défaut ». Si vous souhaitez qu'ils s'appliquent à un nouveau profil que vous avez créé, n'oubliez pas de définir ce profil par défaut.

Pour chaque nouvel appareil sur lequel vous téléchargez les applications, vous pouvez choisir les paramètres de profil que vous souhaitez appliquer. Pour plus d’informations, veuillez consulter les articles suivants relatifs à la gestion des appareils.

 

Gérer les appareils

Dans la section « Gérer les appareils », vous pouvez ajouter et gérer des appareils sur lesquels télécharger vos applications Orange Mobile Serenity Plus et Orange Mobile Serenity Plus Child. Veuillez consulter les sections de téléchargement d'applications suivantes pour plus d'informations.


Historique de blocage

Dans la rubrique « Historique de blocage » vous pouvez consulter les sites internet que Orange Mobile Serenity Plus a bloqué selon votre configuration.


Vérification d'identité

Dans l'option « Vérification d'identité », vous pouvez vérifier si vos comptes Internet ont été exposés à une cyberattaque ou à une fuite de vos données personnelles.


Quelles sont les fuites de mes comptes internet ?

Les sites Web sur lesquels vous utilisez votre courrier électronique comme compte de connexion peuvent être exposés à des cyberattaques et à des violations de données. Cela signifie que vos données personnelles ou autres données confidentielles associées, peuvent avoir été compromises (par exemple : vos mots de passe) et être disponibles sur Internet.

Comment puis-je vérifier si mes comptes de messagerie ont été exposés ?

Entrez simplement votre email et cliquez sur « Vérifier ».

Si vous êtes victime d'une fuite d'adresse email, une liste de sites internet sur lesquels ce risque a pu exister s'affichera. Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe sur ces sites Internet pour empêcher un éventuel accès à vos données personnelles.

J'ai déjà modifié mon mot de passe sur les sites Web exposés, pourquoi sont-ils toujours répertoriés ?

Orange Mobile Serenity détecte les fuites sur les sites internet qui utilisent votre email comme compte de connexion. Si vous avez déjà modifié votre mot de passe, vous pouvez supprimer les sites Web en cliquant sur le « crayon » et en sélectionnant les sites Web à supprimer de la liste.

Si j'enregistre mon adresse e-mail, saurai-je quand une violation s'est produite ?

Oui, si vous enregistrez votre email, Orange Mobile Serenity vous avertira dans la rubrique « Quelque chose doit être fait » si une nouvelle fuite s'est produite, afin que vous puissiez modifier le mot de passe sur le site internet concerné.

Puis-je empêcher la fuite de mon adresse e-mail ?

Il n'est pas possible de l'éviter. Mais vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer votre sécurité, comme changer périodiquement vos mots de passe ou demander la suppression des comptes que vous n'utilisez plus.

 

Vérifier un site Web

Dans la rubrique « Vérifier un site Web », vous pouvez vérifier toute adresse Web dangereuse. Copiez et collez simplement l'adresse Web et cliquez sur « Vérifier ».

Orange Mobile Serenity vous indiquera si ladite adresse web est potentiellement dangereuse ou frauduleuse, sans que vous ayez à y accéder.


Pourquoi devriez-vous vérifier si un site Web est sécurisé ?

Si vous n'êtes pas sûr qu'un site Web soit faux ou dangereux, vous pouvez vérifier ce site Web avant de le visiter avec votre navigateur. De cette façon, vous éviterez tout risque éventuel.

Que dois-je faire si Orange Mobile Serenity m'informe que le site web n'est pas sécurisé ?

Ne visitez pas ce site Web avec votre navigateur, sinon vos données pourraient être en danger !

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