Menu

Use this environment for content changes

Warning: Please do not use this environment for content changes

Aide & Support

Doutes courants lors de l’utilisation de l'app Orange Mobile Serenity Plus

Pourquoi mon navigateur affiche-t-il parfois une page de blocage au lieu de la page de blocage Orange Mobile Serenity Plus ?

La connexion sécurisée bloquera toujours les sites Web malveillants ou frauduleux auxquels vous essayez d'accéder. Cependant, parfois, vous verrez d’abord une page de blocage dans votre navigateur Internet, indiquant que la connexion n’est pas privée.

Il s'agit d'un comportement normal dû aux paramètres de votre navigateur. Si vous cliquez sur paramètres avancés, vous verrez que le site internet a été bloqué par votre solution Orange Mobile Security Plus.

 

DC1

 

Si vous continuez et essayez d'accéder à l'adresse Web malveillante, vous pourrez désormais afficher la page de blocage de “Orange Mobile Serenity Plus”. Mais ce n’est pas nécessaire, la cyber protection bloquera toujours ce type de sites internet afin que vous soyez protégé.

 

Appli Mobile Serenity

 

Il est également possible que parfois vous voyiez pour la première fois une page bloquant des sites dangereux dans votre navigateur. Il s'agit également d'un comportement normal, car les navigateurs Internet affichent parfois leurs propres pages de blocage pour ce type de site Web.

 

Alerte Site dangereux

 

 

Quelles sont les différences entre le blocage de catégorie web disponible dans « Tableau de bord / Gérer les profils » et le blocage d'application disponible dans l'application de protection parentale « Orange Mobile Serenity Plus Child » ? (Non disponible pour iOS)

Comme nous l'avons mentionné dans la description du bloc de catégories Web disponible dans la rubrique « Gérer les profils » ceci restreint uniquement l'accès aux sites Web des catégories sélectionnées. Par conséquent, Mobile Serenity ne peut pas garantir que les applications appartenant à ces catégories cesseront de fonctionner. Les applications gèrent des protocoles différents pour chacune des fonctionnalités dont elles disposent, et donc la protection ne pourra bloquer que la navigation Web qu'elles utilisent, mais pas d'autres fonctionnalités telles que la messagerie.

Cela s'applique également aux blocs de catégories Web que vous configurez dans le profil d'un enfant, aussi bien pour les heures d'étude que pour les heures de nuit.

Si vous souhaitez vous assurer qu'une application est complètement bloquée, vous devez le faire via le portail de gestion web, dans la rubrique “Gérer vos profils” aller dans “Profil de l’enfant associé” puis dans le sous menu “Application bloquées”. Vous avez dès lors une liste d'applications que vous pouvez bloquer complètement sur l'appareil sur lequel vous avez installé l'application.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter