Toutes vos questions sur l'offre satellite
Questions sur les spécificités de l'offre satellite :
Quels sont les critères d'éligibilité à l'offre ?
Pour être éligible à l'offre, il faut être propriétaire du batiment, et que le batiment soit non-classé. Si vous êtes locataire, il vous faut l'autorisation du propriétaire.
À quoi correspond la vitesse de « 200 Mbit/s » ?
Il s’agit du débit maximum théorique en réception. Pour faire plus simple : c'est la vitesse de chargement des contenus depuis Internet. Elle dépend de nombreux critères techniques et n’est donc pas atteignable tout le temps, tout au long de la journée. Toutefois, même sans atteindre le débit maximum, le confort de navigation restera optimal et n’entravera pas l’utilisation de la connexion.

Un débit à 200 Mb/s pour du satellite, c'est beaucoup ?
Un débit à 200 Mb/s pour du satellite, ce n'est pas beaucoup, c'est énorme !Comparée aux autres offres satellite GEO, Orange Satellite est bien plus rapide. Cela grâce au satellite KONNECT VHTS, sur lequel s'appuie l'offre ; un véritable concentré de technologie fourni par les plus grands acteurs de l'aérospatiale européenne .
Est-ce réellement une connexion illimitée ?
L’offre Orange Satellite with Nordnet est une offre d’accès Internet par satellite, réservée à la Belgique, pour un usage résidentiel raisonnable dans le cadre du cercle de famille restreint ou dans un cadre professionnel limité répondant aux caractéristiques de l’offre. Les débits indiqués sont entendus comme ceux disponibles au niveau du Kit Satellite, correctement installé et en l’absence d’impact d’un élément extérieur sur le service fourni par Nordnet. A titre temporaire, les débits peuvent être réduits objectivement par l’opérateur satellitaire afin d’assurer une utilisation équitable d’Internet entre les utilisateurs du réseau satellitaire et dans un souci de protection des installations de l’opérateur. Pour plus d’information concernant les caractéristiques de l’offre, les débits et leurs éventuelles limitations inhérentes à la technologie satellite, nous vous invitons à vous reporter aux Conditions contractuelles applicables.
Peut-on jouer à des jeux en ligne ?
La technologie satellitaire n'est pas totalement incompatible avec les jeux vidéo en ligne... mais pas recommandée non plus. En effet, le signal Internet doit parcourir le trajet depuis votre parabole jusqu’au satellite, puis revenir, pour transmettre une information. Soit deux fois 36 000 kilomètres, en 600 à 700 millisecondes incompressibles ! Le temps que dure ce trajet, soit le temps de réponse de la technologie, est appelé latence (ou ping). Même si elle reste faible - inférieure à 1 seconde - la latence peut dégrader votre expérience pour les jeux qui nécessitent une très forte réactivité, comme ceux à la première personne. En revanche, les jeux de cartes, de plateaux, et plus généralement ceux au tour par tour fonctionnent très bien.
Est-ce que la connexion satellite fonctionne par mauvais temps ?
Oui, la parabole est dimensionnée pour limiter les effets de perte liés aux intempéries (pluie, vent, ciel couvert). Seules les conditions « extrêmes » (fortes chutes de neige, grosses tempêtes) peuvent constituer un obstacle physique temporaire et altérer la qualité du signal. Vous pourrez à tout moment vérifier la qualité de votre installation depuis votre Espace client.
Est-ce que je peux déménager et garder mon abonnement ?
Si vous déménagez, vous pouvez contacter Nordnet pour qu'ils vous fournissent des nouveaux paramètres de pointage. Vous pourrez aller installer votre parabole à votre nouveau domicile.
Attention, si vous devenez locataire, vous devez avoir l'accord du propriétaire.
Est-ce que je peux vendre mon logement et céder mon contrat ?
Vous ne pouvez pas céder votre contrat à une autre personne qui vient s'installer dans votre logement précédent.
Que se passe-t-il si je résilie avant la fin de l'engagement ?
Si vous résiliez avant la fin des 6 mois d'engagement, des frais de résiliation peuvent vous être appliqués. Veuillez consulter les conditions contractuelles.
Est-ce que ça vaut le coup de m'abonner à l'offre satellite alors que la fibre pourrait un jour arriver ?
Avec l'offre satellite , vous pouvez profiter du Très Haut Débit même si vous n’avez pas encore la fibre. Si vous devenez éligible à la fibre vous pourrez migrer vers cette technologie sans frais de résiliation : votre engagement sera levé pour vous permettre de rejoindre l'opérateur fibre de votre choix.
Questions sur le matériel et l'installation :
J'ai passé commande. Quels sont les délais de livraison de mon matériel ?
Dès lors que votre commande est validée, Nordnet expédie le Kit Satellite quasi immédiatement. La réception se fait sous quelques jours (habituellement 4 jours).
Je vais installer le Kit Satellite moi-même. Est-ce que c'est aussi facile que vous le dites ?
L'installation n'est pas très compliquée. Une notice de montage détaillée et illustrée vous accompagne pas à pas dans la mise en service de votre accès satellite. Temps d'installation : environ 2h et 2 personnes idéalement requises. La moitié de nos utilisateurs installent le Kit eux-mêmes !
Je souhaite faire installer le Kit Satellite par un professionnel, quels sont les délais ?
Si vous souhaitez faire installer le Kit Satellite par un professionnel. Nous vous recommandons de faire appel à OneField notre partenaire qui a été formé spécifiquement. vous pouvez contacter Onefield au +32 491 925 864. Il vous proposerons un rendez-vous, généralement dans les 3 jours. Des frais d'installation vous seront demandés directement par cette partie tierce. Soit 216,03 € HT soit 261,40 € TTC (si le taux de TVA est de 21%) ou - 229,00 € TTC si le Taux de TVA est de 6% (sous réserve que le bénéficiaire soit éligible au taux réduit de 6%)
Quels sont les critères d'installation de la parabole?
Pour accéder à Internet dans de bonnes conditions, vous devez avoir une zone dégagée où installer votre parabole. Il ne doit pas y avoir un obstacle entre la parabole et le satellite.
Lors de l'installation, est-ce que les services sont directement actifs ou bien est-ce qu'il y a un délai ?
Les services sont actifs dès l'installation !
Que se passe-t-il si ma parabole bouge ?
Si votre parabole a légèrement bougé, la qualité du signal va diminuer. Il faudra alors la replacer avec les données de pointage qui vous ont été fournies.
Questions sur l'assistance :
Je cherche une information précise sur l’utilisation de ma connexion, de mon matériel ou de mes services. Où puis-je la trouver ?
Nordnet met à votre disposition un espace assistance en ligne, où vous pouvez accéder à plusieurs fiches pratiques classées par thématiques (techniques, matériel, utilisation...).
Qui dois-je contacter si j'ai des questions ?
Vous pourrez poser toutes vos questions à Nordnet sur Whatsapp, au +33 7 57 85 24 58. Cela est aussi accessible via votre Espace client.
Encore plus de possibilités


