Menu
Aide & Support

L'internet mobile ou la 4G ne fonctionne pas, que faire ?

Rien de plus ennuyeux que de ne pas avoir accès à l’internet mobile. Suivez d’abord nos étapes générales, puis, selon votre smartphone, vérifiez les paramètres de plusieurs options.

Je suis un nouveau client

Vous êtes un nouveau client Orange ou vous avez acheté votre smartphone dans un autre magasin ? Le problème avec votre connexion internet mobile est probablement dû à vos paramètres APN (Access Point Name). Pour configurer correctement votre appareil, nous vous recommandons de consulter notre outil de configuration en ligne

Rendez-vous sur cette page et procédez comme suit :

  • Indiquez le modèle de votre smartphone
  • Cliquez sur le logo 'Internet’
  • Choisissez le réglage automatique (si disponible pour votre appareil) ou le réglage manuel.
  • Et suivez les instructions

Etapes générales

  1. Consultez votre consommation. Peut-être avez-vous consommé l’entièreté de votre volume de surf mensuel.
  2. Votre option 3G ou 4G est-elle correctement activée sur votre GSM? Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver.
  3. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil.
  4. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s’il s’agit d’un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.

Vous avez un iPhone (iOS)

  1. Désactivez la fonction “Roaming » (surfer à l’étranger)  : allez dans Réglages > Données cellulaires

     
  2. Sélectionnez “options”

     
  3. Glissez le curseur vers la gauche pour désactiver la fonction « Données à l’étranger »

 

Vous avez un smartphone Android (Samsung)

  1. Désactivez la fonction “Roaming » (surfer à l’étranger) : allez dans « Réglages » puis « Connexions »

     
  2. Sélectionnez “Réseaux mobiles”

     
  3. Glissez le curseur vers la gauche pour désactiver la fonction « Données en itinérance »

     
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter