Menu

Use this environment for content changes

Warning: Please do not use this environment for content changes

Aide & Support

Puis-je utiliser mon propre modem internet ? Comment faire ?

Oui, vous pouvez tout à fait choisir d’utiliser votre modem plutôt que celui que nous vous fournissons lors de l’installation.

Pour ce faire, vous devez introduire la demande via le formulaire de changement de modem en suivant les étapes suivantes : 

  1. Attendez que l’installation de votre internet soit terminée et opérationnelle.
  2. Rendez-vous sur le formulaire de changement de modem.

Les informations suivantes vous seront demandées : 

  • Votre numéro de client (vous pouvez le trouver sur le coin supérieur gauche de votre facture ou dans votre Espace client ou via votre app My Orange)
  • Votre Easy Switch ID client (vous pouvez le trouver sur le coin supérieur gauche de votre facture ou dans votre Espace client ou via votre app My Orange)
  • L’adresse MAC de votre modem actuel 
  • L’adresse MAC du nouveau modem que vous souhaitez utiliser

➔    Vous ne savez pas comment trouver l’adresse MAC de votre modem ?

Elle se trouve sur le dessous du modem, à proximité ou sur un autocollant à code-barres. Il s’agit d’une suite de chiffres et de lettres qui se situe après MAC ou HFC MAC. 

Exemple : 00:1A:2B:3C:4D:5E ou 00-1A-2B-3C-4D-5E

 

Après avoir soumis votre formulaire, nous traiterons votre demande au plus vite et activerons votre modem dans nos systèmes afin que vous puissiez l’utiliser. Ceci pourrait prendre quelques jours. 

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un sms vous indiquant la suite des étapes à suivre. 

Attention : Gardez bien votre modem Orange, vous devrez pouvoir le réactiver et rebrancher en cas de panne afin qu’Orange puisse établir un diagnostic complet. De plus, le modem Orange devra être restitué en cas de résiliation de contrat.

 

Informations supplémentaires : 

  • Orange ne peut pas garantir la qualité de service quand vous utilisez votre propre modem. En cas de problème, vous devrez contacter le fournisseur/fabricant de votre modem.   
  • Si vous avez accidentellement saisi une mauvaise adresse MAC, vous devez attendre que le traitement de votre demande soit finalisé. Vous pourrez ensuite recommencer la procédure en suivant les mêmes étapes.   
  • Votre modem doit répondre à des paramètres techniques, que vous pouvez retrouver dans ces documents : 

Pour savoir sur quel réseau vous vous trouvez, entrez votre adresse sur cette page. Si la vitesse de téléchargement indiquée dans l’offre Start Fiber est de 150 Mbps, il s’agit du réseau Nord, tandis que si la vitesse indiquée dans l’offre est de 200 Mbps, il s’agit du réseau Sud.
Vous pouvez aussi trouver cette information dans votre Espace Client.

 

  • Vous êtes responsable de mettre à jour le logiciel de votre modem propre en ligne avec les dernières mises à jour du fournisseur afin de maintenir la sécurité du modem et du réseau. 
  • Si votre propre modem engendre des problèmes sur le réseau, il sera déconnecté. Nous vous communiquerons la raison de cette déconnexion ainsi que la procédure à suivre pour être reconnecté.
  • Orange se réserve le droit de refuser certains modèles de modems quand ils mettent en danger la sécurité ou l’intégrité du réseau. 
  • Certains services ne sont pas disponibles pour les modems privés en raison d'une incompatibilité (c’est le cas de WiFi Comfort et My Comfort Service). Si vous possédez un de ces services, nous vous recommandons de les annuler.
  • Si vous changez d’avis et que l’utilisation de votre propre modem ne vous convient pas, vous pouvez toujours réutiliser le modem Orange en remplissant à nouveau le formulaire de changement de modem.
  • En cas de problème sur vos services, Orange ne pourra pas établir un diagnostic complet si vous utilisez votre propre modem. Il sera donc nécessaire de réinstaller et réactiver le modem livré par Orange lors de l’installation initiale. Ceci permettra de diagnostiquer et potentiellement remédier aux problèmes à distance. Si une solution à distance ne peut être trouvée, un technicien devra se rendre à votre domicile. Veuillez noter que si votre propre modem est toujours installé au moment de son intervention, le technicien ne pourra pas intervenir et une redevance de €59 vous sera facturée pour son déplacement. 
     
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter