Menu
Blog

The Boys (saison 4) : pourquoi vous devez absolument regarder cette série

Tech

"The Boys" plonge directement dans une intrigue captivante avec une approche ouvertement satirique des superhéros. Tous les ingrédients d'une excellente série sont réunis et... ça cartonne ! À l'occasion de l'arrivée de la saison 4 sur Prime Video en Belgique, nous allons vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté de cette série.

11.06.2024 Maité Delgado

Vous n'avez pas encore regardé The Boys ? Nous allons tout vous expliquer de l'intrigue. Vous voulez un petit rafraîchissement de mémoire avant de binge-watcher la saison 4 ? On vous résume les 3 premières saisons (attention spoiler !). Bref, dans cet article, vous allez tout savoir sur la série The Boys.

Série The Boys : ce qu’il faut savoir 

"The Boys" est une série américaine de science-fiction diffusée en Belgique pour les abonnés Prime Video. Elle est basée sur la bande dessinée du même nom créée par Garth Ennis et Darick Robertson.

 

  • Le décor : la série se déroule à New York (même si elle a été tournée en grande partie à Toronto, au Canada) dans un monde de super-héros, les "Supes". 
  • Les Supes : ces super-héros sont contrôlés par par Vought International, une entreprise très puissante. Oui mais voilà, s'ils passent pour des héros aux yeux du public, beaucoup de ces "Supes" abusent clairement de leur(s) pouvoir(s). Pour couronner le tout, ils sont de plus en plus corrompus. Bref, ce sont un peu des super-anti-héros.
  • The Boys : un autre groupe, appelé "The Boys", cherche à exposer la vérité sur ces super-héros et mettre fin à leurs abus. Le chef du groupe s'appelle Billy Butcher et il a une dent contre le plus puissant des Supes, Homelander (un personnage aussi charismatique que malveillant).

Et, tout cela se déroule sous vos yeux, en trois saisons (bientôt 4) !

 

Bon à savoir : Vous pouvez regarder Amazon Prime sur votre smart TV (Samsung, LG, Google TV, Chromecast, Apple TV) ou via votre smartphone ou votre tablette grâce à l'application Amazon Prime. Si vous streamez beaucoup en 4G/5G, optez pour un abonnement mobile avec 100 voire 300 GB par mois

 

Où peut-on regarder The Boys en streaming en Belgique ?

En Belgique, la série "The Boys" est disponible en streaming sur Prime Video. La plateforme de streaming d'Amazon propose toutes les saisons précédentes (saison 1, 2 et 3) et diffuse la saison 4 dès le 13 juin 2024.

Avec un abonnement Prime (compris dans votre abonnement Amazon Prime), vous pouvez profiter de la série "The Boys" en 4K (UHD) et HDR, avec des options de sous-titrage en plusieurs langues, y compris le français, si vous choisissez la version originale (on vous le conseille clairement). Bref, si vous avez l'abonnement Amazon Prime, vous pouvez streamer gratuitement The Boys en Belgique.

 

Saison 1 à 3 : résumé (spoiler)

Vous n'avez pas encore vu la série ? Arrêtez-vous ici. Pour les autres, petit rappel des trois premières saisons.

Saison 1

La première saison de "The Boys" sortie en 2019 permet évidemment de faire connaissance avec les personnages principaux et le monde dystopique des Supes. Côté “The Boys”, Hughie Campbell rejoint le groupe après que sa petite amie a été tuée accidentellement par A-Train, un super-héros super-rapide. Ensemble, les justiciers découvrent les secrets de Vought International, notamment l'existence du composé V (une substance qui donne leurs pouvoirs aux Supes).

Saison 2

La saison 2 (sortie en 2020) continue de creuser dans la corruption de Vought. On y fait la connaissance de nouveaux personnages, comme Stormfront, une super-héroïne avec un passé… nazi. Les tensions entre The Boys et les Supes augmentent, ce qui va donner lieu à une intense bataille. La saison se termine avec la révélation que la jeune Ryan, le fils de Homelander, possède également des pouvoirs.

Saison 3

La troisième saison, sortie en 2022, explore davantage le passé de certains Supes, notamment celui de Soldier Boy, un héros légendaire. Les intrigues politiques et les luttes de pouvoir au sein de Vought deviennent encore plus complexes. La saison se conclut par une confrontation plutôt musclée entre Homelander et The Boys. Problème : les réalisateurs nous laissent en plan avec le destin de plusieurs personnages…

 

Qu'attendre de la saison 4 ?

La série événement de Prime Video est de retour ce jeudi 13 juin 2024 pour une quatrième saison. Elle permettra, deux ans après la saison 3, de suivre l'affrontement entre William Butcher (chef des Boys) et Homelander. De l'aveu des producteurs, la saison 4 serait la plus réussie de toutes. Ils ne sont certainement pas objectifs, mais peu importe : certains attendent depuis deux ans le dénouement de la bataille.

En attendant, voici la bande annonce en vidéo :

 

The Boys : alors, on streame !

Vous l’aurez compris. Dans l’équipe web d’Orange, on adore la série et on voulait absolument la partager avec vous. Avec cette 4e saison, “The Boys" n'a assurément pas fini de nous surprendre et de nous tenir en haleine… jusqu'à la saison 5. Puisque, oui, le tournage a démarré au printemps dernier. Reste à attendre le printemps 2025 pour en profiter… toujours sur Amazon Prime.

Bon à savoir : Amazon Prime permet de profiter de la série "The Boys" en ultra HD (4K). Pour la regarder en streaming sans coupure dans la meilleure définition possible, choisissez l'abonnement Zen Fiber (500 Mbps) ou Giga Fiber (1000 Mbps) d'Orange à la maison. 

 

À lire aussi :

▶️ Les meilleurs films et séries Netflix

▶️ Prime Video en Belgique : 6 séries et films à voir absolument !

 

Found this useful? Share with

Maité Delgado
Maité Delgado
Toujours à la recherche des dernières infos télécom, des apps les plus pratiques et des meilleurs trucs et astuces pour toujours rester à jour !