Menu
Blog

Orange présente : le réseau gigabit disponible partout en Belgique

Tech

Nous savons ce que vous attendez de nous : de la vitesse et de la stabilité. Orange se positionne déjà comme l’opérateur le plus rapide de votre région avec 500 Mbps ou 1 Gbps ! En 2024, Orange poursuit l'évolution de son réseau ultrarapide. À la clé, le giga (1 Gbps) pour tout le monde, sans discrimination ou travaux chez vous. Qui sera le plus rapide, à votre avis ?

21.02.2024 Maité Delgado

C’est une évidence ! La vitesse de votre connexion internet est devenue essentielle pour faire face à l’explosion des usages : streaming musical, streaming vidéo, télétravail, jeu vidéo, nombre d’appareils connectés. À la maison et au bureau, tout le monde surfe. Tout le temps. Et personne n’a le temps d’attendre. Voilà pourquoi Orange continue de travailler sur son réseau, jour après jour. La vitesse 1 Gbps est accessible à 95% d’entre vous en 2024.

Je veux profiter de Giga Fiber*

Réseau Orange : du giga sans attendre et sans travaux !

Orange travaille constamment à améliorer le réseau de demain. Bonne nouvelle, cette avance, elle va continuer ! Depuis quelques mois, notre offre giga vous permet d’atteindre la vitesse de 1 Gigabit par seconde dans la plupart des villes et communes. 

 

 

À la clé, une foule d’avantages et beaucoup plus de confort :

  • Vous allez surfer et télécharger plus vite : jusqu’à 2 fois plus rapidement qu’avec une vitesse de 500 Mbps
  • Vous jouez à des jeux en ligne sans lag, de manière beaucoup plus fluide
  • Vous allez streamer sans ralentissement
  • Vous pouvez travailler sans blocage et sans coupure

Traduction ? Vous pouvez donc bénéficier de la vitesse giga sans travaux, instantanément. Peu importe où vous habitez.

Je découvre Giga Fiber*

Le câble dépassé ? Non, pas si vite

C’est un peu technique, mais Orange utilise aujourd’hui une technologie appelée Hybrid Fiber Coaxial (HFC).  Pour faire simple, nous combinons la fibre optique et le câble coaxial – que vous connaissez – pour créer un réseau capable de distribuer votre accès à internet et la télévision. Et sans compromis sur la qualité de la connexion internet.

Si certaines technologies atteignent leur limite technique, ce n’est pas le cas du « coax d’Orange », qui peut encore évoluer pour offrir des vitesses toujours plus importantes. Et tout cela sans travaux de terrassement.

Vous êtes devenus impatients, mais nous aussi ! Aujourd’hui, les débits ont explosé et vos besoins ont naturellement suivi. Chez Orange, ce n’est pas un problème votre câble coaxial peut déjà atteindre 1 Gbps, voire 10 Gbit/s dans un avenir très proche.

 

Conclusion

Vous l’avez compris, la machine Orange est en marche et rien ne peut l’arrêter. En optant pour le câble, vous bénéficiez d’une connexion à internet plus rapide et plus stable qui évolue avec le temps.

En 2024, nous poursuivons cet engagement et vous informons au fur et à mesure de l’évolution de notre réseau. Pour que vous puissiez surfer sans vous soucier de quoi que ce soit.

Je surfe avec Giga Fiber*

Lire aussi :

▶️ Giga Fiber : tout savoir

▶️  Un internet ultra-rapide, c'est Hom Fiber d'Orange 
*Offre disponible sur la fibre avec terminaison coaxiale, avec une vitesse de téléchargement jusqu’à 1000 Mbps et une vitesse d’envoi (upload) jusqu’à 50 Mbps (en fonction de votre région).

 

Found this useful? Share with

Maité Delgado
Maité Delgado
Toujours à la recherche des dernières infos télécom, des apps les plus pratiques et des meilleurs trucs et astuces pour toujours rester à jour !